Grève contre la réforme des retraites : qu'en pensent les Allemands ?

Grève contre la réforme des retraites : qu'en pensent les Allemands ?

REPORTAGE - Tous nos voisins européens suivent attentivement le déroulement de la grève contre la réforme des retraites. Aux yeux des Allemands, la culture de la grève est forte dans l'Hexagone.

Si la presse nationale n'y consacre pas ses gros titres, les Allemands se tiennent au courant de la mobilisation contre la réforme des retraites dans notre pays. Pour beaucoup d'entre eux, que les équipes du 13 heures de TF1 interrogent dans le reportage en tête de cet article, les grévistes français ont raison de se battre pour leurs retraites et de défendre leurs droits. Toutefois, ils ont aussi constaté que nous nous sommes pressés de descendre dans les rues avant même de connaître les détails de la réforme. En effet, pour eux, cela fait plus d'un siècle que les concertations et les concessions sont privilégiées pour éviter les conflits dans l'Hexagone.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Covid-19 : le plan blanc déclenché dans la région PACA

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.