Grève contre la réforme des retraites : qui y gagne et qui y perd ?

Grève contre la réforme des retraites : qui y gagne et qui y perd ?
Social

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fabien Crombé s'est intéressé ce mercredi 25 décembre 2019 aux gagnants et aux perdants de la grève contre la réforme des retraites.

La SNCF chiffre ses pertes à 400 millions d'euros depuis le 5 décembre dernier. Selon la CGPME, les entreprises françaises perdent 400 millions d'euros de chiffre d'affaires par jour de grève. Les principaux touchés sont les commerçants. Les gagnants de la grève sont sans surprise les solutions alternatives de transport, les bus, les taxis, les VTC, ou encore les opérateurs de vélos ou de trottinettes en libre-service. D'autres villes ou régions sont-elles plus touchées que d'autres ?

Ce mercredi 25 décembre 2019, Fabien Crombé, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des secteurs qui sont les plus impactés par la grève, et de ceux qui, au contraire, en bénéficient. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 25/12/2019 présentée par Amélie Carouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent