Grève dans les transports : l'axe Lyon-Paris le plus touché

Grève dans les transports : l'axe Lyon-Paris le plus touché

Le trafic ferroviaire est fortement perturbé dans tout le pays depuis le 5 décembre. L'axe Lyon-Paris est le plus touché. Les voyageurs espèrent une trêve dans ce conflit social ou la fin de la grève à temps pour les fêtes.

L'axe Lyon-Paris sera le plus fréquenté ce week-end. Plus de 200 000 voyageurs transitent par la gare de la Part-Dieu. En cette période habituellement, la SNCF est au maximum de ses capacités. Mais cette année, il y aura beaucoup moins de trains en circulation en raison de la grève générale commencée le 5 décembre. Que vont faire les usagers ? Nos équipes sont parties à leur rencontre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/12/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Déconfinement : en Allemagne, des restrictions jusqu'au printemps ?

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

Lire et commenter