Grève des enseignants : 10% des écoles encore fermées à Nantes

Grève des enseignants : 10% des écoles encore fermées à Nantes
Social

REPORTAGE - La grève des enseignants contre la réforme des retraites se poursuit un peu partout, de manière très disparate selon les villes. À Nantes, près de dix écoles sur la centaine que compte la ville sont ainsi restées fermées ce lundi, une situation difficile pour les parents.

À Nantes, la fermeture de certaines écoles a surpris les parents ce 9 décembre 2019. La garde des enfants a alors suscité une grande inquiétude. Pour certains, grands-parents et nounous sont sollicités. Un service d'accueil d'urgence a également été mis en place par la ville pour dépanner les parents. La semaine risque d'être longue, puisque la mobilisation des enseignants sera renforcée à partir de mardi.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent