Grève : des centaines de milliers de manifestants aux quatre coins du pays

Grève : des centaines de milliers de manifestants aux quatre coins du pays

REPORTAGE - La mobilisation des syndicats contre la réforme des retraites a regroupé beaucoup de monde dans la matinée de ce jeudi, que ce soit à Marseille, à Rennes ou encore à Nantes.

Dans la matinée de ce jeudi, des dizaines de milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Marseille, de Rennes ou encore de Nantes. Enseignants, professionnels de santé, étudiants... ils espèrent tous être "écoutés et entendus". Au micro de notre équipe, certains affirment que "la France va mal" ou que l'ampleur de la mobilisation est "inédite depuis plus de vingt ans". Environ 250 manifestations étaient prévues partout en France dans la journée.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter