Grève : le cortège parisien sous haute surveillance

Grève : le cortège parisien sous haute surveillance
Social

MOBILISATION - La grève contre la réforme des retraites débute ce jeudi dans tout le pays. A Paris, le cortège s'est élancé à la mi-journée de la Gare de l'Est pour rejoindre ensuite la place de la Nation.

Cela fait plusieurs semaines que les syndicats ont parlé d'une grande mobilisation digne de celles de 1995. Ce 5 décembre 2019, ils manifestent contre la réforme des retraites. À Paris, le cortège est parti de la Gare de l'Est pour atteindre la place de la Nation. Pour l'occasion, la préfecture de police a invité les commerçants à fermer boutique à cause de la présence d'éventuels casseurs. Toutefois, pas moins de 6.000 policiers et gendarmes ont été mobilisés dans la capitale.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent