Grèves dans les transports : les non-grévistes de plus en plus nombreux à la SNCF et la RATP

Grèves dans les transports : les non-grévistes de plus en plus nombreux à la SNCF et la RATP

SOCIAL - La mobilisation contre la réforme des retraites est en baisse. Le taux de gréviste à la SNCF a atteint ce lundi son plus bas niveau depuis le début du mouvement. Nos journalistes ont pu recueillir la parole de quelques non-grévistes.

La SNCF comptait 7,1% de grévistes ce lundi, le taux le plus bas depuis le début du mouvement le 5 décembre. Ils sont de plus en plus nombreux à reprendre le travail, malgré la pression de ceux qui continuent de tenir bon. Certains avancent qu'ils n'en ont plus le moyen. D'autres trouvent que la grève n'est pas la solution. Ces derniers reprochent aux syndicats le "non" systématique et l'absence de dialogue avec le gouvernement.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/12/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

EN DIRECT - Covid-19 : l'Ordre des médecins pour un "accompagnement" plutôt qu'un isolement des malades

Le journaliste Rémy Buisine a-t-il vraiment refusé de répondre à l'IGPN?

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Lire et commenter