Grèves : la mobilisation baisse encore

Grèves : la mobilisation baisse encore
Social

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce jeudi 16 janvier 2020 à l'ampleur de la mobilisation dans le cadre de la grève contre la réforme des retraites.

En cette sixième journée d'action contre la réforme des retraites, 10,1% des cheminots étaient en grève, et 30,5% des conducteurs. C'est trois fois moins que le 9 janvier, et cinq fois moins que le 5 décembre. Même tendance dans l'Éducation nationale ou encore dans la fonction publique d'État. On n'a pas encore le chiffre global de l'ampleur de la manifestation sur toute la France, mais les premiers chiffres en régions montrent une nette baisse.

Ce jeudi 16 janvier 2020, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'ampleur de la mobilisation en cette sixième journée d'action. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 16/01/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent