Jacline Mouraud : "Le mouvement des gilets jaunes a donné naissance à toutes les contestations qui dormaient en France"

Jacline Mouraud : "Le mouvement des gilets jaunes a donné naissance à toutes les contestations qui dormaient en France"
Social

Toute L'info sur

La Matinale

INTERVIEW - Cela fera bientôt un an que le mouvement des gilets jaunes est né. Quel bilan tirer de cette première année de lutte ?

Le 17 novembre prochain, le mouvement des gilets jaunes fêtera sa première année. Une date symbolique qui a marqué un tournant dans l'histoire du pays. Selon Jacline Mouraud, porte-parole du Comité Bastille, depuis un an, "tous les pans de la société sont en train de s'écrouler les uns après les autres". Entre temps, le gouvernement a avancé des mesures et des réformes mais "de toute façon la situation est inextricable". Par ailleurs, les revendications ont évolué avec notamment la colère dans les hôpitaux, les universités, chez les pompiers... Le gouvernement doit-il craindre une coalition des luttes ?

Ce vendredi 15 novembre 2019, dans la chronique "L'invité", Jacline Mouraud est revenue sur le premier anniversaire du mouvement des gilets jaunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter