Julien Lambert : "On est attaché à faire valoir nos droits"

Julien Lambert : "On est attaché à faire valoir nos droits"

INTERVIEW - Le 5 décembre prochain, les électriciens et les gaziers font leur part de grève contre les réformes de l'Etat. Pour cela, une coupure de courant sera effective.

La mobilisation du 5 décembre prend plusieurs formes. Du côté des électriciens et des gaziers qui défendent leurs régimes, 4 syndicats représentatifs chez EDF appellent à la grève. Ils affirment une coupure de courant pour ce jour. "On vise la Préfecture, les bâtiments publics, en général tout ce qui représente l'Etat, et certaines entreprises où les salariés sont en action". En effet, le mouvement est soutenu puisque 60% des gens sont contre la réforme. Quels sont les points pour lesquels ces organes se mobilisent ? Est-il possible qu'il y ait une reconduction de cette coupure en dehors du 5 décembre ?

Ce vendredi 22 novembre 2019, dans la chronique "L'invité", Julien Lambert parle des coupures de courant lors de la mobilisation du 5 décembre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/11/2029 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.