L'édito Aphatie : "Le mouvement des gilets jaunes a disparu des radars, mais la colère demeure"

L'édito Aphatie : "Le mouvement des gilets jaunes a disparu des radars, mais la colère demeure"

L'EDITO APHATIE - Un an après son lancement, le mouvement des gilets jaunes ne s'est pas encore éteint. Peut-il repartir ?

Le climat social est resté mauvais même si les gilets jaunes ne sont plus très visibles. En effet, la colère, l'inquiétude ainsi que les frustrations sont toujours d'actualité. Cependant, la faiblesse de ce mouvement réside dans l'absence de véritables leaders. Il a également été délégitimé par les violences lors des manifestations. Mais malgré tout, il est possible que le mouvement resurgisse, notamment pendant la grève de la CGT le 5 décembre prochain.

Ce vendredi 1er novembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle du mouvement des gilets jaunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/11/2019 présentée par Julie Hammet sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammet vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Lire et commenter