L'édito Aphatie : "Les syndicalistes policiers ne font pas preuve de beaucoup de responsabilité dans cette histoire"

L'édito Aphatie : "Les syndicalistes policiers ne font pas preuve de beaucoup de responsabilité dans cette histoire"
Social

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Pour Jean-Michel Aphatie, c'est une "responsabilité d'être policier". Une qualité qu'il ne semble pas retrouver dans la "menace assez stupide" des syndicats de police de se mobiliser pour le 5 décembre prochain.

C'est à présent au tour des syndicats de police de lancer un appel à mobilisation pour le 5 décembre prochain, entre 10 et 15 heures. Un geste que notre éditorialiste juge "bête et irresponsable", d'autant plus que depuis la crise des Gilets jaunes, les policiers sont protégés par le gouvernement. Si jusqu'à présent, les problèmes qu'ils rencontrent leur attirent la sympathie de la population, la situation risque de changer. Selon lui, ce genre d'action pourrait même créer beaucoup plus de malaise qu'il n'y en a actuellement au sein de la police.

Ce mercredi 20 novembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", est revenu sur la menace des syndicats de police de rejoindre la grève du 5 décembre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter