La Chronique éco : Climat social, la France moins attractive

La Chronique éco : Climat social, la France moins attractive

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri revient sur l'attractivité de l'Hexagone. Une grosse baisse a été signalée chez les investisseurs américains.

Pour la première fois depuis 2015, l'attractivité du pays est en baisse. En effet, 48% des dirigeants des entreprises américaines, installés dans le pays, ont une bonne image. Pour cause, les investisseurs américains craignent d'abord une montée de la tension sociale avec la crise. L'envolée de la dette, avec la capacité de l'Hexagone à rembourser, les inquiètent également à long terme. Enfin le veto français dans l'affaire Couche-Tard/Carrefour, notamment cette petite musique de protectionnisme à la française, ne plaît pas aux investisseurs. Ces derniers tiennent à la liberté des affaires.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 12 février 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la baisse d'attractivité de l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter