La Chronique éco : Comment la SNCF s'organise-t-elle pendant la grève ?

La Chronique éco : Comment la SNCF s'organise-t-elle pendant la grève ?
Social

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Face à la grève, la SNCF a du mal à s'organiser étant donné que les grévistes ne se prononcent que 48 heures à l'avance. Qu'en est-il du trafic pour ce week-end ?

Depuis dimanche dernier, le trafic à la SNCF est assez correct malgré les perturbations. Pour ce week-end, les voyageurs s'inquiètent. Mais a priori, il y aura des trains. En effet, la SNCF a proposé aux personnels non-grévistes de prendre des congés avant les vacances. De plus, le nombre de salariés grévistes a connu une baisse : 49,3% pour les conducteurs, 12,6% pour les aiguilleurs et 24,9% pour les contrôleurs. Ainsi, l'entreprise a annoncé sur son site que les trains ouverts à la réservation jusqu'au dimanche 29 décembre seront en circulation.

Ce jeudi 26 décembre 2019, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'éco", parle de l'organisation de la SNCF en cette période de grève. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/12/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent