La Chronique éco : Grève, les syndicats négocient, et ça paie !

La Chronique éco : Grève, les syndicats négocient, et ça paie !

L'ECO - Ce mardi, François-Xavier Pietri revient sur les avancées obtenues par les syndicats dans leurs négociations au sujet de la réforme des retraites.

Dans la grève contre la réforme des retraites, les plus durs exigent le retrait de celle-ci. Pourtant, selon notre éditorialiste, ceux-ci négocient en coulisses et ont déjà beaucoup obtenu. À en croire les termes de ces négociations, les régimes spéciaux ne semblent pas avoir dit leur dernier mot, ajoute-t-il. En effet, pour les agents de la SNCF et de la RATP par exemple, la réforme sera quasi indolore, car ils ont déjà gagné le maintien des pensions et un départ à la retraite avant 62 ans. Pour les salariés des industries électrique et gazière, eux, ils ont eu un plan d'épargne retraite avantageux sans compter que la transition se fera en douceur. Quid des accords obtenus par les policiers et les contrôleurs aériens ?

Ce mardi 24 décembre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle des "avantages" déjà conclus par certains syndicats dans la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/12/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.