La Chronique éco : Grève, les syndicats négocient, et ça paie !

La Chronique éco : Grève, les syndicats négocient, et ça paie !
Social

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Ce mardi, François-Xavier Pietri revient sur les avancées obtenues par les syndicats dans leurs négociations au sujet de la réforme des retraites.

Dans la grève contre la réforme des retraites, les plus durs exigent le retrait de celle-ci. Pourtant, selon notre éditorialiste, ceux-ci négocient en coulisses et ont déjà beaucoup obtenu. À en croire les termes de ces négociations, les régimes spéciaux ne semblent pas avoir dit leur dernier mot, ajoute-t-il. En effet, pour les agents de la SNCF et de la RATP par exemple, la réforme sera quasi indolore, car ils ont déjà gagné le maintien des pensions et un départ à la retraite avant 62 ans. Pour les salariés des industries électrique et gazière, eux, ils ont eu un plan d'épargne retraite avantageux sans compter que la transition se fera en douceur. Quid des accords obtenus par les policiers et les contrôleurs aériens ?

Ce mardi 24 décembre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle des "avantages" déjà conclus par certains syndicats dans la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/12/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent