La Chronique éco : Hop, la compagnie sacrifiée ?

La Chronique éco : Hop, la compagnie sacrifiée ?

L'ECO - Pour tenter de stabiliser son réseau domestique, Air France sacrifie Hop avec notamment des suppressions de postes et des fermetures de sites. Un coup de massue pour les salariés de la filiale régionale.

Air France va tailler dans les effectifs de la compagnie régionale Hop. Les vols vont être réduits de 40% et près de 1 000 postes vont être supprimés. Alors que les salariés ont beaucoup manifesté ces dernières semaines, le premier syndicat de pilote d'Air France a validé ce plan de restructuration à plus de 90%. A noter que Hop est une filiale déficitaire avec 80 millions d'euros de perte en 2019. Le réseau domestique subit notamment la concurrence du train. Quels sont les enjeux de ce plan ?

parle du plan de restructuration chez Hop. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 100 morts ces dernières 24 heures, une première en 2021

Comment fonctionne le "Dôme de fer" d'Israël ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.