La chronique éco : Quelles seront les conséquences de la fermeture d'Amazon dans l'Hexagone ?

La chronique éco : Quelles seront les conséquences de la fermeture d'Amazon dans l'Hexagone ?

L'ECO - Ce jeudi, Catherine André est revenue sur la fermeture des six entrepôts d'Amazon dans l'Hexagone. Le géant américain de la distribution a été rappelé à l'ordre par le tribunal de Nanterre pour la santé et la sécurité de ses salariés.

La décision du tribunal de Nanterre à l'encontre d'Amazon a été sans appel. La justice française a estimé que le géant américain de la distribution a "méconnu son obligation de sécurité et de prévention de la santé de ses salariés". De ce fait, celui-ci va devoir fermer ses six entrepôts dès ce jeudi à 13 heures jusqu'au 20 avril prochain. Les objectifs étant de nettoyer les sites concernés et d'évaluer les risques liés au Covid-19. Quels seront les impacts pour l'entreprise ?

Ce jeudi 16 avril 2020, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la fermeture d'Amazon dans l'Hexagone après la décision du tribunal de Nanterre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Lire et commenter