La crise de 2020 est-elle similaire à celle de 2008 ? La mise au point de François Lenglet

La crise de 2020 est-elle similaire à celle de 2008 ? La mise au point de François Lenglet

La crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus rappelle celle de 2008. Mais ces deux événements sont-ils similaires ? François Lenglet nous livre son analyse.

François Lenglet considère que la crise actuelle est différente de celle d'il y a près de 12 ans. "La chute d'activités est bien plus rapide et bien plus brutale. Aujourd'hui, nous vivons une récession provoquée délibérément pour ralentir la course du virus", rappelle-t-il soulignant la réaction rapide des gouvernements. "6 000 milliards d'euros de plan de soutien, de prêts et de garanties ont été annoncés par les pays du G7 en quelques jours seulement. Alors qu'il avait fallu plusieurs mois en 2008 pour un montant deux fois moindre". Pour notre spécialiste économie, "la crise de 2020, ce sera 2008 mais avec beaucoup plus de zéros sur l'addition.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

EN DIRECT - Covid-19 : l'Ordre des médecins pour un "accompagnement" plutôt qu'un isolement des malades

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Le journaliste Rémy Buisine a-t-il vraiment refusé de répondre à l'IGPN?

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Lire et commenter