La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim suscite l'inquiétude

La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim suscite l'inquiétude

CONSÉQUENCES - La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim est désormais officielle. Les 2.400 habitants de la commune sont partagés entre tristesse et inquiétude.

En service depuis 1977, la centrale nucléaire de Fessenheim emploie près d'un millier de personnes et fait vivre de nombreuses entreprises locales. Mais sa fermeture, tant redoutée par les habitants, a été officialisée ce mercredi. Si l'arrêt du premier réacteur est prévu samedi prochain, la mise hors-service du second s'effectuera d'ici le 30 juin. Les commerçants redoutent déjà les conséquences économiques de cette décision sur leurs activités.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/02/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5800 patients en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter