La grève fatale à la SNCF ?

La grève fatale à la SNCF ?

L'INSTANT ECO - La grève à la RATP et à la SNCF, qui semble s'éterniser, risque de nuire aux finances de ces compagnies. Chaque jour, elles perdent respectivement quatre et vingt millions d'euros de chiffre d'affaires.

La facture de la grève contre la réforme des retraites s'annonce très salée pour la RATP et la SNCF. Depuis le début de la mobilisation, le manque à gagner s'élève à 150 millions d'euros pour la première et à 700 millions pour la seconde. Face à ce constat, le président de la SNCF a d'ores et déjà annoncé que la compagnie ferroviaire pourrait être obligée de vendre certains biens pour financer ces pertes financières. Par ailleurs, elle devra relever le défi de refidéliser ses clients, habitués aux transports alternatifs. Quelle suite pour la RATP et la SNCF ? Réussiront-elles à remettre leurs comptes à flot ?

Ce dimanche 12 janvier 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des pertes financières subies par la RATP et la SNCF à cause de la grève contre la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End 12/01/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.