Charente : la plus vieille fabrique de charentaises a fermé ses portes

Charente : la plus vieille fabrique de charentaises a fermé ses portes
Social

Toute L'info sur

Le 13h

TRISTESSE - A Rivières, en Charente, l'une des dernières usines qui fabriquent la charentaise est à l'arrêt depuis vendredi dernier. Un choc pour les 104 salariés.

La fabrication de la charentaise est une institution en Charente. Mais avec la fermeture de la Manufacture charentaise, qui regroupait plusieurs ateliers, dont Rondinaud, à Rivières, depuis le 16 novembre 2019, une page du patrimoine local se tourne. La disparition de ce fleuron du département suscite la tristesse chez les 104 salariés qui sont désormais au chômage. Leur seul espoir est de retrouver un repreneur pour ce site emblématique. Une seule usine fabrique encore ce chausson dans la région.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter