Les évêques votent le principe d'une "somme forfaitaire" pour les victimes de prêtres pédophiles

Les évêques votent le principe d'une "somme forfaitaire" pour les victimes de prêtres pédophiles

La conférence des évêques de France a décidé samedi matin de verser aux victimes de prêtres pédophiles une somme d'argent forfaitaire.

Après une semaine de réunion, les évêques de France ont acté le principe et se sont mis d'accord sur le terme à utiliser : "somme forfaitaire". Ce n'est pas un dédommagement, mais une allocation en reconnaissance de leur "souffrance". Des mots qui ont été soigneusement choisis. On ne connaît pas le nombre de victimes présumées, mais ils seraient au moins 2 800 à pouvoir prétendre à ce forfait.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.