Les suppressions de postes chez Airbus suscitent l'inquiétude à Toulouse

Les suppressions de postes chez Airbus suscitent l'inquiétude à Toulouse
Social

REACTIONS - C'est un coup dur pour toute la région Occitanie. Airbus va supprimer 3 400 emplois à Toulouse et tous les sous-traitants sont aujourd'hui menacés.

À Toulouse (Haute-Garonne), l'inquiétude règne chez les salariés à la suite de l'annonce de la suppression de 3 400 emplois par Airbus. En Occitanie, 100 000 personnes travaillent dans le secteur de l'aéronautique. Selon les estimations, cela pourrait provoquer la suppression de 40 000 emplois. À Colomiers, à moins de deux kilomètres de l'usine, les habitants craignent pour la vie de leur commune. Les commerces de proximité, quant à eux, anticipent une baisse de chiffre d'affaires.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent