Les transporteurs routiers organisent des opérations blocages

Les transporteurs routiers organisent des opérations blocages
Social

Toute L'info sur

LE WE 13h

Des barrages filtrants et des opérations escargot ont été organisés un peu partout dans l'Hexagone par les transporteurs routiers. Ces derniers protestent contre la hausse de leur taxe sur le gazole.

Les transporteurs routiers veulent empêcher le vote d'une nouvelle taxe de deux centimes par litre de gasoil. Il est à noter que le plein d'un camion fait 800 litres. Pour manifester leur colère, ils ont décidé d'organiser des opérations escargot un peu partout sur le territoire. Ces barrages visent essentiellement les camions étrangers car les grévistes estiment que les entreprises étrangères devraient être taxées comme les françaises.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent