Manifestation contre les violences sexuelles en Corse : la fin de l'omerta ?

Manifestation contre les violences sexuelles en Corse : la fin de l'omerta ?

Des jeunes filles et garçons ont manifesté cet après-midi à Ajaccio pour dénoncer les violences sexuelles. Ils veulent éveiller la conscience sur la loi de silence, le poids de la famille et la passivité de la justice face à leur drame.

À Ajaccio en Corse, une nouvelle manifestation a dénoncé ce dimanche après-midi l'omerta autour des violences faites aux femmes. Grâce au hashtag #IwasCorsica, plus de 800 personnes ont témoigné depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux pour avoir subi des agressions sexuelles sur l'île de Beauté. Les associations expliquent qu'il est bien plus difficile pour les victimes d'en parler en Corse qu'ailleurs en raison notamment de blocage culturel.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 05/07/2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Premiers cas de Covid en Nouvelle-Calédonie, deux semaines de confinement strict

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Covid-19 : Merck annonce des essais prometteurs pour un traitement par voie orale

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Lire et commenter