Mobilisation contre la réforme des retraites : le port de Marseille à l'arrêt

Mobilisation contre la réforme des retraites : le port de Marseille à l'arrêt

REPORTAGE - Comme les ports du Havre et de La Rochelle, celui de Marseille est paralysé ce jeudi. Les dockers et agents portuaires réclament le retrait du projet de réforme des retraites.

Au lendemain des annonces d'Edouard Philippe sur la réforme des retraites, le port de Marseille est paralysé par des dockers et des agents portuaires. Il n'y a pas de marchandises qui circulent ce jeudi, et aucun navire n'entre ni ne sort. Les grévistes craignent la diminution de leurs pensions et veulent défendre leurs droits actuels. "Tant qu'il n'y a pas de retrait total de la réforme, on ne bougera pas d'ici", affirme l'un d'eux dans le reportage du JT de 13 heures en tête de cet article.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - 83 Palestiniens tués dans des raids israéliens depuis lundi, selon un nouveau bilan du Hamas

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : la finale de la Ligue des champions déplacée d'Istanbul à Porto

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.