Mise au point : pourquoi les Français sont si inquiets pour leur retraite ?

Mise au point : pourquoi les Français sont si inquiets pour leur retraite ?

Ces derniers temps, la réforme des retraites a monopolisé les débats et les énergies. Notre spécialiste économie nous explique pourquoi nous sommes si angoissés quand on en parle ?

La retraite est devenue une troisième vie, une nouvelle chance où l'on possède à la fois la santé et les moyens financiers sans les contraintes du travail. Alors qu'auparavant, le troisième âge était la fin de la vie, ombrée par la maladie et la pauvreté. Cette révolution s'explique par l'espérance de vie, c'est-à-dire du temps et les gains obtenus, donc de l'argent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.