Mobilisation contre la réforme des retraites : le baroud d'honneur ?

Mobilisation contre la réforme des retraites : le baroud d'honneur ?

Dans un communiqué, l'Unsa annonce une pause et "reprendre des forces" pour les jeter toutes dans la bataille du 24 janvier. Date à laquelle l'intersyndicale appelle à une grande journée de mobilisation nationale.

La radicalité répond, en quelque sorte, à l'essoufflement de la mobilisation syndicale. Le taux des grévistes s'est érodé progressivement à la SNCF. Et ce samedi après-midi, après 45 jours de grève, les assemblées générales du syndicat Unsa, majoritaire à la RATP, ont décidé de suspendre le mouvement, pour l'instant. Notre équipe fait le point à Paris et à Marseille, où des rassemblements ont tout de même eu lieu.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.