Mobilisation contre la réforme des retraites : le baroud d'honneur ?

Mobilisation contre la réforme des retraites : le baroud d'honneur ?
Social

Toute L'info sur

LE WE 20H

Dans un communiqué, l'Unsa annonce une pause et "reprendre des forces" pour les jeter toutes dans la bataille du 24 janvier. Date à laquelle l'intersyndicale appelle à une grande journée de mobilisation nationale.

La radicalité répond, en quelque sorte, à l'essoufflement de la mobilisation syndicale. Le taux des grévistes s'est érodé progressivement à la SNCF. Et ce samedi après-midi, après 45 jours de grève, les assemblées générales du syndicat Unsa, majoritaire à la RATP, ont décidé de suspendre le mouvement, pour l'instant. Notre équipe fait le point à Paris et à Marseille, où des rassemblements ont tout de même eu lieu.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent