Mouvement social : sommes-nous au bord de la pénurie de carburants ?

Mouvement social : sommes-nous au bord de la pénurie de carburants ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce mercredi 25 décembre 2019 aux blocages de certaines raffineries par des grévistes qui luttent contre la réforme des retraites.

La CGT tente d'amener la grève dans les raffineries en bloquant depuis lundi l'usine de Lavéra, près de Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Le mouvement de contestation s'étend depuis mardi 24 décembre à la raffinerie de Grandpuits-Bailly-Carrois, en Seine-et-Marne. Plusieurs stations sont déjà à sec. Mais le gouvernement, lui, assure ne pas s'inquiéter d'éventuelles pénuries. Alors, y aura-t-il des problèmes d'approvisionnement ?

Ce mercredi 25 décembre 2019, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du risque de pénurie de carburants dans les stations-service. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 25/12/2019 présentée par Amélie Carouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : suivez la conférence de presse de Jean Castex et Olivier Véran, édition spéciale à suivre sur TF1

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.