Mouvement social : sommes-nous au bord de la pénurie de carburants ?

Mouvement social : sommes-nous au bord de la pénurie de carburants ?
Social

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce mercredi 25 décembre 2019 aux blocages de certaines raffineries par des grévistes qui luttent contre la réforme des retraites.

La CGT tente d'amener la grève dans les raffineries en bloquant depuis lundi l'usine de Lavéra, près de Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Le mouvement de contestation s'étend depuis mardi 24 décembre à la raffinerie de Grandpuits-Bailly-Carrois, en Seine-et-Marne. Plusieurs stations sont déjà à sec. Mais le gouvernement, lui, assure ne pas s'inquiéter d'éventuelles pénuries. Alors, y aura-t-il des problèmes d'approvisionnement ?

Ce mercredi 25 décembre 2019, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du risque de pénurie de carburants dans les stations-service. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 25/12/2019 présentée par Amélie Carouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent