Négociations sur la réforme des retraites : changement de ton

Négociations sur la réforme des retraites : changement de ton
Social

Toute L'info sur

LE WE 20H

Le ton a changé ce vendredi à la sortie des énièmes discussions sur les retraites entre le gouvernement et les syndicats. L'âge pivot y figure pas moins de 39 fois, mais beaucoup disent croire plus que jamais à son retrait.

Le climat s'est apaisé pour la première fois depuis le début du conflit sur le projet de loi sur la réforme des retraites. Les discussions ont été utiles, selon Édouard Philippe, notamment sur le fameux âge-pivot. La CFDT, opposée à l'âge-pivot depuis le début, se dit optimiste. Même la CGT, fervente opposante à la réforme, s'est montrée réconciliante et se dit prête à participer sur l'équilibre financier du système.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent