Négociations sur la réforme des retraites : pourquoi ça bloque toujours ?

Négociations sur la réforme des retraites : pourquoi ça bloque toujours ?
Social

Toute L'info sur

Le 13h

LE POINT - Les négociations sur la réforme des retraites ont repris ce vendredi matin. Édouard Philippe a reçu les principaux leaders syndicaux à Matignon. Sans succès. Les explications de François Lenglet, le spécialiste économie de TF1.

La nouvelle étape de négociations sur la réforme des retraites qui a eu lieu ce vendredi n'a pas porté ses fruits. Le gouvernement projette de maintenir l'âge pivot à 64 ans à partir de 2022, alors que les syndicats contestent cette mesure. Au final, les deux camps ne sont pas parvenus à trouver un terrain d'entente. Que peut-on dire sur le financement du projet ? Pourquoi la situation bloquée ? Les réponses avec François Lenglet.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent