VIDÉO - Paris : un homme handicapé empêché de monter dans un bus, le chauffeur fait descendre ses passagers

VIDÉO - Paris : un homme handicapé empêché de monter dans un bus, le chauffeur fait descendre ses passagers

SOLIDARITÉ - Ulcéré de voir que les passagers de son bus refusaient de faire de la place à un homme en fauteuil roulant, un chauffeur leur a ordonné de quitter son véhicule.

En 2018, en France, le handicap laisse encore indifférent, en dépit des annonces gouvernementales en faveur de l'inclusion des personnes concernées. Le 18 octobre, dans le 17e arrondissement de Paris, une personne obligée de se déplacer en fauteuil roulant souhaite monter dans un bus. Mais alors que sa situation le requiert, personne dans le bus ne daigne se pousser pour lui faire de la place. Une indifférence inacceptable aux yeux du chauffeur, qui décide alors d'ordonner aux passagers de descendre pour embarquer la personne handicapée et celle qui l'a accompagnée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu à 18h : 5.900 verbalisations pour 40.000 contrôles

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter