Patrick Stefanini : "On a été surpris par l'ampleur de la mobilisation en 1995"

Patrick Stefanini : "On a été surpris par l'ampleur de la mobilisation en 1995"
Social

Toute L'info sur

La Matinale

INTERVIEW - La mobilisation pour la réforme des retraites est prévue jeudi. À la veille de cette grève, beaucoup se posent la quesiton sur la similitude avec le mouvement de 1995.

Nous sommes à la veille de la grande mobilisation du 5 décembre. L'on se demande si cette grève a des similarités avec celle de 1995. Cette dernière a fortement marqué l'histoire avec la grève dans les transports ainsi que les grandes administrations. Elle s'est déroulée à peu près à la même période. Patrick Stefanini, directeur adjoint de cabinet à Matignon en 1995, nous explique qu'en effet, il y a certaines ressemblances entre les deux mobilisations. Quelles sont-elles ? À quoi faut-il s'attendre pour la grève de jeudi ?

Ce mercredi 4 décembre 2019, dans la chronique "L'invité", Patrick Stefanini nous explique la ressemblance de la grève du 5 décembre à celle de 1995 . Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Lire et commenter