Plan social chez Nokia : mobilisation pour soutenir les salariés à Lannion

Plan social chez Nokia : mobilisation pour soutenir les salariés à Lannion

Le géant des télécommunications Nokia prévoit la suppression de plus de 400 postes à Lannion. En guise de solidarité avec les salariés, des habitants de la ville bretonne ont été nombreux à faire le déplacement ce samedi matin pour manifester contre ce plan social.

À Lannion en Bretagne, l'usine Nokia veut supprimer 402 postes sur 770 . Ce samedi matin, une manifestation a rassemblé bien plus que les salariés. Dans le cortège, beaucoup de familles, forcément inquiètes pour leur avenir. Dans cette ville qui a toujours été la capitale française des télécommunications, on n'accepte pas les plans sociaux à répétition de ces dernières années.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Confinement : la limite des 10 km sera bien levée le 3 mai

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... le calendrier du déconfinement se précise

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter