VIDÉO - Des Gilets jaunes manifestent devant le domicile des Macron au Touquet

Social
CONTESTATION - Dimanche soir, quelques Gilets jaunes sont venus manifester devant la villa du couple Macron au Touquet. Ils ont été rapidement exfiltrés par les policiers.

Le président de la République passe le week-end de Pâques en famille au Touquet, dans la maison de son épouse. Surveillée tout au long de l’année, la villa Monejan a donc fait l’objet d’une vigilance accrue, notamment ce dimanche soir, alors que la préfecture du Pas-de-Calais avait été alertée de la présence de possibles Gilets jaunes dans le square Robert-Lassus, situé en face de la maison. 

Selon les images visibles dans la vidéo ci-dessus, seules quelques personnes portaient des Gilets jaunes, les autres n'ayant pas revêtu de chasuble fluo. Les manifestants scandaient des slogans parmi lesquels : "On est là, on est là, même si Macron ne veut pas, nous on est là. Pour l’honneur des travailleurs, et pour un monde meilleur, même si Macron ne veut pas nous on est là." 


Quelques heures plus tôt, Emmanuel Macron avait eu l'honneur d'un bain de foule plutôt cordial et chaleureux dans les rues de la cité balnéaire.

Aucune interpellation

Selon La Voix du Nord, entre 20h et 21h dimanche soir, deux groupes de quelques personnes ont été exfiltrés, sans que les individus ne soient interpellés. Vers 22h15, une quinzaine de véhicules de CRS stationnait encore aux abords de la maison des époux Macron, et à 23 heures, le calme était revenu dans la commune.

Le 5 avril dernier, des Gilets jaunes s'étaient déjà rassemblés devant la villa du couple présidentiel pour manifester. Alors que la maison était vide, ils avaient également été dispersés en fin de soirée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter