Pourquoi la fonction publique appelle à la grève ?

Pourquoi la fonction publique appelle à la grève ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce mercredi 16 septembre 2020 au mouvement de grève du 17 septembre.

Ce jeudi, les employés de la SNCF sont invités à cesser le travail. À l’initiative de la CGT-Cheminots, cet appel à la grève s’inscrit dans le cadre d’une journée de mobilisation générale lancée par la CGT, rejointe par la FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse. Ce mouvement social survient dans un contexte particulier, en pleine crise sanitaire. Les agents du secteur public ont-ils payé la facture de la crise ?

Ce mercredi 16 septembre 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du mouvement national de grève de la CGT. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 16/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.