Prêt garanti par l'État : les banques jouent-elles le jeu ?

Publié le 5 avril 2020 à 20h35, mis à jour le 6 avril 2020 à 1h38

Source : JT 20h WE

Les entreprises qui n'ont plus de trésorerie peuvent théoriquement emprunter jusqu'à un quart de leur chiffre d'affaires. Ce prêt est garanti par l'État, mais les banques jouent-elles le jeu ?

Pour tous les secteurs dont l'activité s'est arrêtée avec le confinement, les aides du gouvernement ont pour objectif d'empêcher les faillites. La Banque publique d'investissement reçoit tous les jours des appels à l'aide. Son rôle est d'expliquer la démarche à toutes les entreprises quelle que soit leur taille. La BPI ne fait que garantir les montants des prêts accordés par les banques. Elle ne peut rien faire si les agences bancaires refusent le prêt.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en région ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info