Qualité de service : quand un PDG joue au client mystère

Qualité de service : quand un PDG joue au client mystère

Pour contrôler la qualité de service, les clients mystères sont utilisés dans de nombreux métiers comme les taxis, l'hôtellerie et restauration, ou encore les salons de coiffure. Les avis des consommateurs sont essentiels.

Vous connaissez sans doute le principe du client mystère. Ce faux client est souvent missionné pour tester la qualité d'une prestation. Le PDG des Aéroports de Paris a joué les passagers à Roissy-Charles-de-Gaulle samedi. Il a découvert d'interminables fils d'attente aux contrôles aux frontières. Des clients mystères, il en existe dans beaucoup de secteurs. Mais comment travaillent-ils ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.