Réforme des retraites : le mouvement de grève s'essouffle-t-il ?

Réforme des retraites : le mouvement de grève s'essouffle-t-il ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce mardi 24 décembre 2019 aux prévisions de trafic pour les périodes de fête.

Les vacanciers vont avoir plus de trains que le week-end dernier. 60% des TGV devraient circuler entre vendredi et dimanche. Aujourd'hui, 40% des TGV, 20% des TER et 20% des Intercités circulent. Au début du mouvement, c'était 10% des TGV, 20% des TGV et 10% des Intercités. Il y a 9,8% de grévistes sur l'ensemble du personnel de la SNCF, contre 55,6% le 5 décembre 2019. Pour autant, la grève peut encore continuer. Qu'en est-il de l'attitude du gouvernement ?

Ce mardi 24 décembre 2019, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des prévisions SNCF pour cette semaine et du taux de grévistes. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 24/12/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Il n'y a pas de décrue globale de l'épidémie mais nous avons des raisons d'être optimiste", assure Gabriel Attal

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.