Réforme des retraites : les Français inquiets

Social
DirectLCI
L'ECO - D'après un article de L'Obs, basé sur une étude de la CFDT, 58% des Français souhaitent que le calcul des pensions partent d'"un socle commun avec la possibilité d'ajouter des règles spécifiques aux métiers".

Le nouveau système universel des retraites que veut instaurer le gouvernement suscite les inquiétudes. Après la hausse de la CSG et le rabot sur les retraites, ce jeudi est la troisième journée d'action des retraités depuis le début de l'année. Un article en couverture de L'Obs, dont LCI est partenaire, évoque notamment une étude de la CFDT sur le souhait des Français. Il semblerait qu'il y ait de très fortes disparités entre les retraités. Quels sont les points importants du dossier, alors que l'exécutif a dessiné récemment les premiers points de sa nouvelle réforme ?

Ce jeudi 18 octobre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle des inquiétudes autour de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter