Réforme des retraites : les Français inquiets

L'ECO - D'après un article de L'Obs, basé sur une étude de la CFDT, 58% des Français souhaitent que le calcul des pensions partent d'"un socle commun avec la possibilité d'ajouter des règles spécifiques aux métiers".
Le nouveau système universel des retraites que veut instaurer le gouvernement suscite les inquiétudes. Après la hausse de la CSG et le rabot sur les retraites, ce jeudi est la troisième journée d'action des retraités depuis le début de l'année. Un article en couverture de L'Obs, dont LCI est partenaire, évoque notamment une étude de la CFDT sur le souhait des Français. Il semblerait qu'il y ait de très fortes disparités entre les retraités. Quels sont les points importants du dossier, alors que l'exécutif a dessiné récemment les premiers points de sa nouvelle réforme ?
Toute l'info sur
La Matinale
Lire aussi
Ce jeudi 18 octobre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle des inquiétudes autour de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le même sujet
Une campagne de vaccination massive ce week-end à Nice
La Chronique éco : Le luxe domine le CAC 40
Conseil de défense sanitaire : vers une accélération de la campagne de vaccination ?
La Chronique éco : PSA résiste malgré la crise
Sondage IFOP : Emmanuel Macron a la cote auprès des jeunes, un peu moins auprès de la droite
La Chronique éco : Les donations bientôt facilitées ?
Les articles les plus lus
Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?
La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale
Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham
Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"
EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre