Réforme des retraites : puiser dans le Fonds de réserve ?

Réforme des retraites : puiser dans le Fonds de réserve ?
Social

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 20 février 2020 à l'idée de puiser dans le Fonds de réserve des retraites pour le financement du futur système.

Le Fonds de réserve des retraites est un fonds d'investissement géré par la Caisse des dépôts et consignations. Cet argent public existe depuis 2001. C'est une création du gouvernement Jospin pour prévenir le choc financier du papi-boom sur le système de retraites français. Au 31 décembre 2019, l'actif net du fonds s'établit à 33,6 milliards de dollars. Alors, que veulent faire les partenaires sociaux avec ces réserves ?

Ce jeudi 20 février 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la question de piocher dans le fonds de réserve des retraites pour résorber le déficit. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 20/02/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent