Réforme des retraites : quel est le bilan de cette 7ème journée de mobilisation ?

Réforme des retraites : quel est le bilan de cette 7ème journée de mobilisation ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce vendredi 24 janvier 2020 à l'ampleur de la mobilisation contre la réforme des retraites en cette 7ème journée d'action.

À la SNCF, il y avait 13,9% de grévistes sur l'ensemble du personnel en cette 7ème grande journée d'action. C'est un peu plus que lors de la dernière mobilisation du 16 janvier. Aujourd'hui, il y avait 13,05% de grévistes dans l'Éducation nationale, et 7,9% dans la Fonction publique d'État. Le trafic a été moins perturbé que lors des dernières journées de grève. Qu'en est-il des soutiens à la mobilisation ? Quel avenir pour le mouvement ?

Ce vendredi 24 janvier 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du bilan de cette 7ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 24/01/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Ancien secrétaire d'État américain dont le discours à l'ONU avait déclenché la guerre d'Irak, Colin Powell est mort du Covid-19

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.