Renault : des milliers de personnes manifestent à Maubeuge

Renault : des milliers de personnes manifestent à Maubeuge

La direction de Renault envisage le transfert de production des utilitaires Kangoo à Douai, à 70 km de là. Un projet qui suscite la colère des 2 100 salariés du site.

Près de 8 000 personnes manifestaient ce samedi à Maubeuge pour sauver l'usine Renault. La direction du constructeur automobile souhaite optimiser le site avec celui de Douai, éloigné de 70 km. Là-bas, seuls 90 000 véhicules sont fabriqués chaque année alors que la capacité totale est de 400 000. Les salariés maubeugeois craignent de perdre la production des utilitaires Kangoo.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 50 ans ce lundi

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.