Retraites : la majorité se prépare-t-elle au 49-3 ?

Retraites : la majorité se prépare-t-elle au 49-3 ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce vendredi 21 février 2020 à l'éventualité d'utiliser le 49-3 pour faire passer la réforme des retraites, dont l'examen piétine à l'Assemblée nationale.

Même en examinant jour et nuit les amendements restants, il faudrait donc 150 jours, soit cinq mois, pour venir à bout de la réforme des retraites à l'Assemblée nationale. Chaque jour coûterait 1,5 million d'euros d'argent public en obstruction. Le président de la République va-t-il mettre fin à tout cela en jouant son atout : l'article 49-3 ? Est-ce une réponse à l'obstruction de l'opposition ou un déni de démocratie ?

Ce vendredi 21 février 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'examen des amendements sur la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 21/02/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter