Retraites : les Français du privé partent-ils de plus en plus tard ?

Retraites : les Français du privé partent-ils de plus en plus tard ?
Social

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 7 février 2020 à cette étude de la Cnav sur l'âge de départ à la retraite des salariés du privé.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Selon la Caisse nationale d'assurance vieillesse, les Français partent de plus en plus tard à la retraite. Une étude qui concerne les salariés du privé. On parle de 19,4 millions de personnes, soit deux actifs sur trois. L'âge moyen de départ se situe à 63 ans et cinq mois. En 2009, on partait à la retraite à 61 ans et huit mois. Mais pourquoi les Français du privé partent-ils aussi tard ? Qu'en est-il des autres pays européens ?

Ce vendredi 7 février 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des retraites des Français qui travaillent dans le privé. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 07/02/2020 présentée par Emmanuel Ostian sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent