Retraites : un nouveau bras de fer entre gouvernement et syndicats ?

Retraites : un nouveau bras de fer entre gouvernement et syndicats ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Aurélie Blonde s'est intéressée ce vendredi 10 juillet 2020 à la réforme des retraites que les partenaires sociaux jugent non prioritaire pour le moment.

Une heure après la rencontre entre Philippe Martinez et Jean Castex, la CGT appelle les salariés, retraités, privées d’emplois à faire de la journée du 17 septembre 2020 une puissante journée nationale d’actions, de grèves et de manifestations. Il y a un front unanime contre la réforme des retraites. Pour les partenaires sociaux, il n'est pas question de rouvrir le dossier. De la CGT, en passant par la CFDT, le Medef et la CPME, tous opposent une fin de non recevoir au gouvernement. Les syndicats veulent parler d'emplois, et uniquement d'emplois.

Ce vendredi 10 juillet 2020, Aurélie Blonde, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des négociations sur la réforme des retraites entre les partenaires sociaux et le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 10/07/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter