Retraites : un pas dangereux vers la violence

Publié le 18 janvier 2020 à 8h13, mis à jour le 18 janvier 2020 à 9h46

Source : La Matinale LCI Week-end

L'ÉDITO - Intrusion au siège de la CFDT, blocage du Louvre, perturbation d'une soirée au théâtre d'Emmanuel Macron... les actions des grévistes sont de plus en plus ciblées et radicales. Comment expliquer cette situation ?

Après des semaines de grève, la contestation contre la réforme des retraites prend de nouvelles formes. Ce vendredi, l'invasion du siège de la CFDT a été dénoncée par l'ensemble des syndicats, dont la CGT, ainsi que par de nombreux responsables politiques. Selon Olivier Mazerolle, la violence est devenue un mode d'action légitime pour ceux qui sont à la base. Preuve que l'Hexagone n'est plus un pays du débat mais est devenu la patrie de l'affrontement. Emmanuel Macron parviendra-t-il à ressouder cette nation fracturée ?

Ce samedi 18 janvier 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle des nouvelles formes de la contestation contre la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 18/01/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info