VIDÉO - "Je suis fan de vous, hein" : au Salon de l'agriculture, un Gilet jaune interpelle Emmanuel Macron

Social

Toute L'info sur

La colère des Gilets jaunes

GILET - Ce samedi, un homme, avec un gilet jaune dans les mains, a interpellé le président de la République qui inaugurait le Salon de l'agriculture : "Il faut sortir de votre bulle, arrêtez de faire celui qui n'entend pas", a lancé le Gilet jaune à l'adresse du chef de l'état.

Eric Drouet, figure du mouvement des Gilets jaunes, était venu pour voir s'il pouvait s'approcher du président mais il n'y est pas parvenu. Samedi, dans les allées du Salon de l'agriculture, Emmanuel Macron, en marge de la déambulation qu'il a entamée sitôt son discours sur la Pac terminé, a multiplié les échanges avec les visiteurs.  Mais s'il a parlé retraite, prix du lait, ou encore église en péril, il n'a pas échappé à la petite musique des Gilets jaunes qui, de leur côté - à Chambord, à Clermont-Ferrand où encore dans le 7e arrondissement de Paris - jouaient le 15e acte de leur mobilisation. 

Un homme, qui brandissait un gilet jaune, a interpellé le chef de l'Etat depuis les barrières où se pressaient de nombreux visiteurs : "Je suis un Gilet jaune gentil, je ne suis pas un méchant. Bonjour monsieur Macron ! Il faut sortir de votre bulle, arrêtez de faire celui qui n'entend pas. Je suis fan de vous, hein", a lancé le Gilet jaune avant de sortir de la foule. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter