Syndicats : les dirigeants désavoués par la base

Publié le 21 décembre 2019 à 20h11, mis à jour le 22 décembre 2019 à 0h43

Source : JT 20h WE

Les leaders syndicaux sont-ils dépassés par leur base ? C'est la hantise de Laurent Berger ou de Philippe Martinez. Ils risquent de ne plus être entendu par leur base.

La situation reste compliquer pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances. La grève se poursuit. Dans le métro parisien, 14 lignes de métro sur 16 sont totalement fermées. Si au niveau national, certains syndicats ont assoupli leur position depuis la dernière réunion à Matignon, leur base n'a pas suivi les consignes de trêve. C'est notamment le cas des sections transports de l'UNSA et de la CFDT, qui entendent continuer à défendre leurs régimes spéciaux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info