Syndicats : les dirigeants désavoués par la base

Syndicats : les dirigeants désavoués par la base

Les leaders syndicaux sont-ils dépassés par leur base ? C'est la hantise de Laurent Berger ou de Philippe Martinez. Ils risquent de ne plus être entendu par leur base.

La situation reste compliquer pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances. La grève se poursuit. Dans le métro parisien, 14 lignes de métro sur 16 sont totalement fermées. Si au niveau national, certains syndicats ont assoupli leur position depuis la dernière réunion à Matignon, leur base n'a pas suivi les consignes de trêve. C'est notamment le cas des sections transports de l'UNSA et de la CFDT, qui entendent continuer à défendre leurs régimes spéciaux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La crise des sous-marins au menu d'un Conseil de défense à l'Elysée

"On est ici comme des mendiants, en train de vous supplier" : Macron interpellé durant son discours sur les Harkis

Sous-marins : le contrat américain meilleur que le français ?

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

EN DIRECT - Covid-19 : l'épidémie désormais plus meurtrière que la grippe espagnole aux Etats-Unis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.