Système de santé : l'hôpital de Valenciennes a trouvé des solutions

Publié le 25 mai 2020 à 20h16, mis à jour le 26 mai 2020 à 2h01

Source : JT 20h Semaine

Dans l'hôpital de Valenciennes, ce n'est pas l'administration, mais les médecins qui décident de leurs achats. Ce fonctionnement inversé a permis de casser des barrières pour que les services retrouvent leur autonomie tout en gérant le budget.

Durant la grande consultation du Ségur de la santé, la question de l'autonomie des hôpitaux va se poser. Certains comparent le système de santé publique à un mammouth empêtré dans la bureaucratie et les tableaux Excel. Ainsi, beaucoup d'hôpitaux aimeraient avoir plus de souplesse et d'autonomie. C'est déjà le cas au centre hospitalier de Valenciennes (Nord). Quels sont les résultats ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info